HADOPI

Tout ce qui n'a pas été classifié !

Modérateur: Staff Otaku-IRC

HADOPI

Messagepar Kashi`San » 01 Avr 2009, 01:00

Édition Kashi : Poisson d'avril /o/

Ceci est bien entendu un poisson d'avril. Cependant, l'HADOPI n'est pas une blague : http://www.laquadrature.net/HADOPI

Édition Spout : Néanmoins

Deux petits points rapides :

1 - La mesure concernant les inscriptions fait partie des vraies informations. J'ai pu observer pas mal de connexions en provenance de Russie sur des adresses bidons. Les inscriptions sur le site sont donc effectivement arrêtées.

2 - Ce poisson d'avril pourrait malheureusement devenir une stupide réalité en France. Joignez vos efforts à ceux de la Quadrature du net. C'est loin d'être stupide.

Début des mesures Hadopi

Nous avons été contactés hier par le ministère de la Culture, qui souhaite faire surveiller les réseaux IRC, dont Otaku-IRC, par des agents assermentés de l'HADOPI. Dans le cas où nous refuserions, notre réseau serait fermé et chaque administrateur serait personnellement traduit en justice. Nous allons donc accepter, nous n'avons pas le choix.

Les réseaux IRC ont été mis en ligne de mire par les nombreux articles parus récemment sur le fansub. Les administrateurs de bots XDCC devront remettre un accès à ces agents afin qu'ils puissent contrôler les téléchargements. De plus, tous les canaux devront à terme être labellisés. Les canaux ne faisant pas la promotion des offres payantes de l'industrie culturelle ne pourront plus apparaître dans le /list.

Nous avons déjà reçu plusieurs demandes visant les founders et owners de canaux dits "à risque" pour fournir adresse ip, e-mail, etc...

Par mesure de précaution, les inscriptions sur le site sont actuellement désactivées. Merci de votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Kashi`San
Administrateur
 
Message(s) : 276
Inscrit le : 04 Août 2007, 06:06

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron